L'immobilier, les entreprises et les familles Durrer & Induni

logo entreprise induni

Terra Foncier SA est née de l’héritage et de la rencontre de 100 ans d’activités professionnelles et familiales dans le milieu de l'économie immobilière du Littoral neuchâtelois et de Suisse centrale.

Du côté neuchâtelois, venu du village de Ligornetto, au Tessin, Frédéric Induni fonde l’entreprise de construction Induni en 1897 à Cortaillod. Il y réalise un immeuble de 6 appartements à côté duquel il place le siège de son entreprise. Son fils César Induni s'associe à un autre tessinois de Ligornetto pour reprendre l’entreprise pendant les années de la crise et de la deuxième Guerre Mondiale. Après la guerre, leurs deux fils, André Induni et George Pellegrini la dirigent sous le nom Pellegrini & Induni jusqu’en 1985. A cette date, le fils d'André, Michel Induni, reprend l’entreprise sous le nom Induni pour la quatrième génération jusqu'au début des années 2000. La gérance immobilière Induni y fera suite jusqu'en 2011. Dès 2012, la société Terra Foncier Sàrl, fondée par Patrick Durrer, neveu de M. Induni, reprend les activités de développement immobilier pour la 5ème génération. 

Du côté Suisse-allemand, plusieurs réalisations immobilières et hôtelières ont contribué au développement des activités professionnelles et familiale depuis le 19ème siècle jusqu'à nos jours. 

Terra Foncier devient une société anonyme début 2018.

20.02.19 15_22 Office Lens newUne réalisation de l'entreprise de construction Induni, Cortaillod.